Hvalensang - une dague "dark ages"


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(7 avis) : 7 évaluation(s) pour une moyenne totale de 5.00.7 évaluation(s) pour une moyenne totale de 5.00.7 évaluation(s) pour une moyenne totale de 5.00.7 évaluation(s) pour une moyenne totale de 5.00.7 évaluation(s) pour une moyenne totale de 5.00.

Hvalensang - une dague "dark ages"
Moyenne de 5.00 sur 5.00 a partir de 7 avis et 13 messages techniques.

Re: Hvalensang - une dague "dark ages"

Messagede gr83 » Sam 22 Sep 2012 04:58

Bonjour Achim. Pour moi qui ne connaissais pas ton travail, voici un exemple convaincant, pour le moins éblouissant !
Je suppose que tu disposes d'un marteau-pilon, ou réalises-tu les soudures au marteau ?
Avatar de l’utilisateur
gr83
 
Messages: 86
Inscription: Ven 10 Fév 2012 10:55
Localisation: VAR

Re: Hvalensang - une dague "dark ages"

Messagede AchimW » Sam 22 Sep 2012 11:57

J'ai plusieurs marteaux pilons mais pour faire les soudures sur des telles lames (6 barreaux et épaisseur assez faible) il faut forger à la main.
AchimW
 
Messages: 220
Inscription: Jeu 11 Juin 2009 17:40
Localisation: Aachen, Allemagne

Re: Hvalensang - une dague "dark ages"

Messagede gr83 » Sam 22 Sep 2012 19:58

Alors encore une fois bravo ! Combien d'heures de travail représente une telle pièce - approximativement bien sûr - ?
Avatar de l’utilisateur
gr83
 
Messages: 86
Inscription: Ven 10 Fév 2012 10:55
Localisation: VAR

Hvalensang - une dague "dark ages"

Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités