Prototype d'étui de couteau


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(0 avis) : 0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.

Prototype d'étui de couteau
Moyenne de 0 sur 5.00 a partir de 0 avis et 5 messages techniques.

Prototype d'étui de couteau

Messagede jice » Jeu 15 Oct 2009 00:53

Voici aussi un protoype d'etui (en abs je crois), les prochains seront en noir et plus fins celui ci : 4mm.

jice
 
Messages: 20
Inscription: Lun 5 Oct 2009 18:53
Localisation: mayenne travaille au mans

Re: Prototype d'étui de couteau

Messagede BDelor » Jeu 15 Oct 2009 07:52

Effectivement, je pense qu'avec moins d'épaisseur et en couleur noire tu auras un résultat plus élégant. En tout cas celui-ci ne manque pas de robustesse et le tour de main est là.
Tu peux aussi, classiquement, utiliser du Kydex.
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Prototype d'étui de couteau

Messagede cardoso5fr » Ven 16 Oct 2009 08:41

On trouve maintenant en France plus facilement l'abs que le kydex (grâce à Thierry Savidan). Sinon là c'est un poil épais et mériterait d'être moulé un peu plus "prés" du manche, mais vu l'épaisseur que tu annonces, c'est déjà pas mal d'avoir réussi à le mouler. Déjà que du deux mm en utilisant tout mon poids (et oui presse artisanale, mon bon monsieur) j'ai parfois du mal à "mouler" au plus prés, alors avec du 4mm même à parfaite température, c'est un défi.
L'utilisation des rivets pops n'est pas bête vu l'épaisseur ; en dehors d'un rivetage classique d'un clou, je ne voie pas trop ce que tu aurais pu utiliser.
Sinon avec l'ABS tu peux aussi fabriquer les boucles de ceinture qui seront ensuite moulées à l'étui et fixées de sorte à faire un montage complet et homogène.
Le jaune n'est pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans

Re: Prototype d'étui de couteau

Messagede jice » Ven 16 Oct 2009 13:50

Oui, au dos j'ai fait un passant.
A un endroit, l'eau contenue dans le plastique en s'évaporant a laissé des petits trous. Comme j'ai poncé pour enlever le brillant et passé une cire foncée, on a l'impression d'un matériau vivant, poreux à des endroits, mais impossible de refaire ces bulles ailleurs, dommage.
jice
 
Messages: 20
Inscription: Lun 5 Oct 2009 18:53
Localisation: mayenne travaille au mans

Re: Prototype d'étui de couteau

Messagede cardoso5fr » Ven 16 Oct 2009 14:20

Ce n'est pas l'eau contenu dans le plastique, c'est la couche de protection du plastique que tu as fondue car tu étais nettement au dessus de la température de pliage. C'est le seul soucis de l'ABS, il est nettement moins aisé de visualiser la bonne température de pliage en comparaison au boltaron et au kydex.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités