Repos de l'acier sur une lame de coupe-chou


Re: Repos de l'acier sur une lame de coupe-chou

Messagede Baptor » Sam 16 Oct 2010 19:18

Bonjour

L'inconvénient de ces alliages c est qu’ils ne réagissent qu’à la température... et que ce sont de vrai chewing-gum en dessous.

On peut attendre autant qu'on veut il ne sont pas cinétiquement actif à basse température... il s'agit d'un pallier thermique a passer pour que la réaction se fasse.

De plus ces traitements sont assez compliqué à faire et ne sont à ma connaissance pas possible dans la masse.
Avatar de l’utilisateur
Baptor
 
Messages: 199
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:11
Localisation: Savoie / Paris / Provence

Re: Repos de l'acier sur une lame de coupe-chou

Messagede cardoso5fr » Sam 16 Oct 2010 22:37

Je n'ai aucun rasoir dovo
, donc je vais difficilement pouvoir en faire des photos. Par contre j'en ai d'autre, les tailles doivent aller de 6-7 mm à 2,54 cm de haut. Pour des épaisseurs au dos allant de 3,5 mm à plus ou moins 7-8mm.
L'épaisseur du dos est proportionnel à la hauteur de lame afin d'avoir toujours un angle d'affutage optimal à plat. Même avec l'usure.
Pour le reste je ne peux dire. J'ai quelques rasoirs que je passe au cuir avant ET aprés. Et je n'ai constaté aucune baisse de qualité de coupe.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans

Re: Repos de l'acier sur une lame de coupe-chou

Messagede BDelor » Dim 17 Oct 2010 00:43

Le site "the invisible edge" met en téléchargement un document "Choosing, using and caring for your straight razor" dans lequel on peut lire, avec force illustration de Dovo, le conseil suivant :

"A straight razor should be stropped before each use, and some people advocate stropping again halfway
through a shave. This depends on your beard toughness and there’s no hard and fast rule except
– if the razor starts ‘tugging’ halfway through the shave – strop it!"


soit en bon français, passez le cuir avant, et si nécessaire, passez le aussi pendant ...
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Repos de l'acier sur une lame de coupe-chou

Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité