Afin de continuer à me présenter un peu, je vous présente ce que j'ai réalisé durant mon premier stage chez un ferronnier d'art.
Ca a vraiment été une semaine super et je le remercie de m'avoir fait découvrir ce métier de façon si sympa.
J'ai pu en effet faire ce que je voulais avec les chutes !
Au bout du 3° jours en atelier, j'ai commencé un projet, pour prendre un peu le coup de main avec le poste de soudure à l'arc et la meuleuse, deux outils que je n'avais jamais touchés de ma vie avant .
Bon l'image est un peut floue car mon téléphone n'aime pas les photos d'intérieur. Désolé.
Après ça, j'ai donc entamé de faire une épée puisque c'était plus mon style :
J'ai commencé par faire la garde, la fusée et j'ai pris une boule toute faire pour la mettre en pommeau : le tout soudé et meulé, cela a donné :
Ensuite j'ai fait découper par un des artisans les lames avec un plasma (ils ne m'ont pas laissé faire joujou avec.). Je les ai meulées pour qu'elles soient identiques, et les ai soudées à la poignée.
J'ai ensuite fait un pied vite fait et puis au final, cela a donné ça :
Après quelques jours de limage :
Voila, maintenant il me reste encore à arranger à la lime la garde et peut-être le pommeau (même si j'hésite : s'il perd trop de poids, l'épée sera déséquilibrée) pour qu'ils soient plus dans le style de la lame.
Après, j'aimerais bien pouvoir faire des gravures à l'acide sulfurique... mais je sais pas trop où en trouver à vrai dire.
Vous en pensez quoi ?
Edit : Je sais pas trop si j'ai bien placé ... une épée nest pas vraiment un couteau... mais bon.
Sinon j'ai oublié de dire : elle fait 1mètre de long et 2Kg7.