Bonjour de bernard,
Je ne peux mettre tout d'un coup sur le site mais si vous voulez d'autres renseignements, je peux répondre.
Personnellement j'utilise dans mes forges d'atelier de grosses Bisénius ou des proto de ma conception a partir de noix Bisénius montée sur des calottes 230 fondues en fonte réfractaire.
Les éléments de tuyere que je montre me servent de support pédagogique pour les stagiaires (on comprend mieux quand c'est démonté) pour les petites forges d'atelier.
Un tuyau de fonte ex: Une fusée de roue de charrette suffit... montée dans un cadre ou fond cuve circulaire de 60 cm percé, dans lequel on a mis quelques briques et surtout de l'argile mélangée à du charbon de bois ; la buse a bonne hauteur et voila une petite forge opérationnelle !
Surtout bien respecter les parametres de feu : la hauteur donne la bonne zone foyere.
Important : je ne forge qu'au charbon de bois et, utilisé correctement, cette solution ne me coute pas plus que le fossile. Nous ne sommes plus aussi nombreux aujourd'hui et si nous participons au reboisement, nous protégeons notre environnement.