Couteau de style pesh-kabz


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(4 avis) : 4 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.50.4 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.50.4 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.50.4 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.50.4 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.50.

Couteau de style pesh-kabz
Moyenne de 3.50 sur 5.00 a partir de 4 avis et 3 messages techniques.

Couteau de style pesh-kabz

Messagede ldk » Mer 4 Jan 2012 22:53

Bonsoir,

voici un couteau dans le style des pesh kabz orientaux.
La lame est usinée dans de l'acier xc75 et montée sur soie.
La longueur est de 34 cm pour 19 cm de tranchant.
Le manche est en noyer, la garde en XC 48, les intercalaires sont du cuir et du micarta.


ldk
 
Messages: 17
Inscription: Mar 9 Nov 2010 20:19

Re: Couteau de style pesh-kabz

Messagede BDelor » Sam 7 Jan 2012 15:22

C'est un hybride intéressant entre le couteau de chasse et le pesh-kabz, ce dernier ayant comme particularité - qu'on ne retrouve pas ici - de posséder une lame de section en T, avec une pointe 4 pans sur-épaissie. Par contre, la double courbure et la forme de la poignée sont assez dans l'esprit. Au final cela donne un couteau de chasse original et qui a de l'allure !
J'ai l'impression (première photo) qu'il y a un loupé de soudure ou d'ajustement entre le ricasso et la garde. Est-ce le cas, ou juste un reflet ?
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Couteau de style pesh-kabz

Messagede ldk » Jeu 12 Jan 2012 21:28

bonsoir,

Merci pour la critique, j'ai fait en sorte d'être au plus proche du style en y ajoutant ma touche personnelle.
En ce qui concerne la garde, ce n'est pas un loupé de soudure. N'ayant pas le matériel nécessaire pour souder, je rentre la garde de force et colle la garde de l'araldite pour bien la fixer et normalement je veille à ce qui n'en dépasse pas, ceci est un loupé de ma part.
ldk
 
Messages: 17
Inscription: Mar 9 Nov 2010 20:19


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités