Couteau de style piémontais à manche en chêne


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(3 avis) : 3 évaluation(s) pour une moyenne totale de 1.67.3 évaluation(s) pour une moyenne totale de 1.67.3 évaluation(s) pour une moyenne totale de 1.67.3 évaluation(s) pour une moyenne totale de 1.67.3 évaluation(s) pour une moyenne totale de 1.67.

Couteau de style piémontais à manche en chêne
Moyenne de 1.67 sur 5.00 a partir de 3 avis et 2 messages techniques.

Couteau de style piémontais à manche en chêne

Messagede bigaut » Dim 9 Sep 2012 17:26

Voila mon premier couteau, fabriqué dans une lime à métaux bon marché. La lame fait approximativement 11cm avec une émouture bombée obtenue à l'huile de coude et à la lime à métaux.
Je n'ai pas vraiment pu traiter thermiquement la lame (mon essai au chalumeau étant pitoyable) mais ça coupe...
le manche est en chêne vernis.

bigaut
 
Messages: 1
Inscription: Lun 20 Aoû 2012 17:47

Re: Couteau de style piémontais à manche en chêne

Messagede BDelor » Lun 10 Sep 2012 01:09

Même sans traitement thermique, il est toujours possible d'affûter une lame, mais le tranchant va s'émousser très rapidement à l'usage.
A part ça, une petite remarque : il aurait été plus esthétique de faire en sorte que la lame ne pénètre pas autant dans le manche en position fermée, en faisant un logement de lame moins profond, ou en prévoyant une butée au talon de lame.
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités