Couteau droit à manche en bois de cade et mitres en maillechort


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(2 avis) : 2 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.50.2 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.50.2 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.50.2 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.50.2 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.50.

Couteau droit à manche en bois de cade et mitres en maillechort
Moyenne de 2.50 sur 5.00 a partir de 2 avis et 12 messages techniques.

Re: Couteau droit à manche en bois de cade et mitres en maillechort

Messagede BDelor » Lun 9 Aoû 2010 14:03

Le chinese a un équilibre lame / manche différent, lame plus courte, manche plus long. Combiné avec la finition "tactical", cela donne un aspect global plus agressif. En plus les mitres donnent toujours un côté un peu plus lourd, le chinese n'en a pas alors que celles de notre ami ont une taille conséquente.
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Couteau droit à manche en bois de cade et mitres en maillechort

Messagede Giloud31 » Lun 9 Aoû 2010 14:06

Bernard,

merci pour ce commentaire encourageant.
J'arrive mieux à faire mes émoutures lorsque je travaille ma lame en stock removal : bien sûr, c'est plus simple : la lame est dans ce cas là bien plane.
En forgeant, c'est moins simple et même en utilisant la chasse à parer, j'ai parfois quelques défauts de planéïté qui peuvent ressortir lors du travail d'émouture... mais c'est bien en forgeant qu'on devient forgeron... alors je vais persévérer. :-)

Sinon, je suis flatté qu'il te plaise et surtout pour les raisons que tu évoques (courbes coulées sans arête ni cassure) car c'est bien cet aspect là que j'ai voulu faire transparaitre dans ce couteau.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Giloud31
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 18 Juin 2009 18:52

Couteau droit à manche en bois de cade et mitres en maillechort

Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron