Le backstand, c'est bien, mais on peut faire les finitions sans ceux-ci. La main permet de faire des trucs assez sympa : dans le genre, un morceau de papier de carrossier en grain 240, puis 400, puis 600... une cale à poncer, et tout roule. C'est long, mais c'est plus joli comme résultat final.
Pour les bandes de backstand, Paulo Simoes est coutelier pro est commercialise maintenant des abrasifs. Il sait donc de quoi il parle
lien.
Pour le pliage, c'est pas mal du tout. Pour en faire quelques uns dans cet esprit, je sais que ce n'est pas toujours simple d'avoir un pliure relativement propre.
L'émouture est trés hésitante : tu n'appuies pas assez sur ta bande lors du travail.
Petite remarque : ton plat de backstand me parait difficile d'accés avec la roue de 300mm aussi proéminente : N'as-tu pas les bras tendus pour bosser dessus ?
La lame est dans quel acier ? Tu dis
couteau inox, La lame est-elle également en inox ?
Quels sont les traitements thermiques que tu as réalisés ?
La forme de lame pourrait également être améliorée ; enfin c'est une question de gout mais cela serait plus esthétique s'il n'y avait pas cette monumentale bosse qui part de la butée, sauf bien sûr si tu veux simuler la corolle d'un tricératops, et là c'est plutôt réussi.
J'arrondirais aussi les angles du manche. (C'est plus agréable en main d'avoir des "angles" ronds). Sur la photo, on dirait que le manche est brut de backstand sur le dos (mais je me trompe peut-être).
Dernière petite chose : essaie de faire tes photos de jour, car au flash et à la lumière electrique, cela fait encore plus ressortir les griffures de bande qui à la lumière naturelle seraient peut être moins "visibles".
En tout cas, amuse-toi bien.