Evaluer le chiffre d'affaires & clientèle d'une ferronnerie


Evaluer le chiffre d'affaires & clientèle d'une ferronnerie

Messagede Babass » Sam 3 Juil 2010 09:32

Bonjour à tous,

Puis-je poser une question plus personnelle en messagerie privée ?
Car j'ai des doutes sur le CA, dans le cadre d'une reprise de ferronnerie d'art.
Merci de vos réponses.

Cordialement.
Babass
 
Messages: 9
Inscription: Ven 13 Nov 2009 19:34

Evaluer le chiffre d'affaires & clientèle d'une ferronnerie

Messagede phi64 » Sam 3 Juil 2010 10:11

Hello,
Quand tu parles de CA, tu veux dire Chiffre d'Affaire ?
Quels sont tes doutes, ils sont comptables ou alors tu doutes de la faisabilité du chiffre d'affaire nécessaire pour faire tourner ta boite ?

Phi.
phi64
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 14:17
Localisation: Bayonne

Re: Evaluer le chiffre d'affaires & clientèle d'une ferronnerie

Messagede Babass » Sam 3 Juil 2010 10:41

Bonjour Phi,

Merci de ta réponse le CA est bien le chiffre d'affaire...
Ayant terminé mon bilan prévisionnel mon calcul a été effectué si je reprends les bilans de l'ancien ferronnier,et bien je suis bien en dessous du "smic" et ce pour quelques années le temps de rembourser mon prêt...
2 questions pourtant:
_ soit la personne arrive à la retraite et ne se "force" pas trop....
_ soit une autre chose (lui n'a pas de pret)....

effectivement lui n'a pas de prêt mais il faut dans touts les cas que j'augmente le CA pour pouvoir vivre normalement
J'ai juste un doute concernant ce projet est ce que ma clientèle sera au rendez-vous? Avez vous eut les mêmes problèmes au démarrage ?
Enfin beaucoup de réflexion en perspective.

cordialement
Babass
 
Messages: 9
Inscription: Ven 13 Nov 2009 19:34

Re: Evaluer le chiffre d'affaires & clientèle d'une ferronnerie

Messagede BDelor » Sam 3 Juil 2010 11:36

Pour te faire une idée du volume de clientèle, il serait intéressant :
- que tu aies accès à son fichier de suivi commercial pour voir le nombre de clients réguliers et/ou récents,
- que tu aies accès à son carnet de commandes (a-t-il du travail en commande sur 15 jours, 3 mois ou 2 ans...)

Reste à voir (question délicate) jusqu'à quel point son bilan est le reflet de son activité réelle...
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Evaluer le chiffre d'affaires & clientèle d'une ferronnerie

Messagede Babass » Sam 3 Juil 2010 11:58

Bonjour,

J'ai accès au fichier clientèle et donc tout et rien... des clients fidèles, mais aussi des clients occasionnels

Les commandes sont au bon juger si je reprends ou pas.... pour l'instant il a de très bonnes commandes mais il ne savait pas quoi dire a ses futurs clients vu qu'il prends sa retraite. Depuis nous avons décider de dire tout simplement qu'il prend sa retraite et que je suis son remplacant ce sera là que je ferais connaissance avec sa clientèle et à moi de faire les devis et autres démarches.Je vais travailler avec lui pendant plusieurs mois pour voir d'autres techniques, démarche clientèle ...etc

Mais revenons au chiffre d'affaire :
A votre avis le chiffre moyen d'une ferronnerie d'art est de combien? sachant que je serais seul
Je sais que nombreux facteurs entrent en compte...
Jute me faire une idée car je ne sais plus trop quoi en penser ce n'est pas que je doute de mes capacités juste que je ne veux pas me "planter"
merci
cordialement
Babass
 
Messages: 9
Inscription: Ven 13 Nov 2009 19:34

Re: Evaluer le chiffre d'affaires & clientèle d'une ferronnerie

Messagede thierry loeve » Sam 3 Juil 2010 12:15

Bonjour Babass

Le chiffre d'affaire va dépendre du volume de ce que tu produit et ce volume va être différend chaque mois ( il y a des jours avec et des jours sans comme dis la chanson ) .
Tu peux avoir un excellent fichier client et très mal le gérer, et inversement .
Tu peux avoir un gros chantier de plusieurs mois mais du coup les rentrées financières ne tomberont pas chaque mois, selon ta gestion .
Tu doit être le plus polyvalent possible surtout au début où les chantiers " alimentaires " te permettront de boucler les fins de mois .
Tu peux essayer de te faire un tableau où d'un côté tu place ce que tu sais que tu peux produire en 1 mois ( porte , grille , portail , rampe etc... ) et à quel prix de vente , et de l'autre le minimum indispensable qu'il te faut par mois ( charges , emprunts ...)
Tout dépend vraiment de tes capacités et de ton suivi commercial .
On dit qu'il faut 3 ans pour minimum pour se faire un revenu correct et que le cap des 5 ans est vital . Ce sont des moyennes: tu peux démarrer très fort ou pas.
Avatar de l’utilisateur
thierry loeve
 
Messages: 3814
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 23:01
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Evaluer le chiffre d'affaires & clientèle d'une ferronnerie

Messagede Babass » Sam 3 Juil 2010 16:30

Bonjour,
Merci de ta réponse (tes réponses).

thierry loeve a écrit:On dit qu'il faut 3 ans pour minimum pour se faire un revenu correct et que le cap des 5 ans est vital . Ce sont des moyennes: tu peux démarrer très fort ou pas.


Je pense que le cap des 3 ans est raisonnable...
et les 5 ans, c'est le temps de remboursement maximum de mon emprunt que je souhaite ; après tout ne sera que bonheur !

Travaillez-vous seul ?
Babass
 
Messages: 9
Inscription: Ven 13 Nov 2009 19:34


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités