Salut Thierry,
AutoCAD est une ENORME usine à gaz! Prétendre former des gens en 35 heures à ce logiciel, c'est à mon sens des foutaises. Et le soft est très, très cher.
AutoCAD est utile pour un bureau d'études, mais bien trop dense pour un artisan. Tu vas passer un temps fou à apprendre pour être au final dégoûté. Ceci étant dit, ce n'est que mon avis.
Je ne connais pas GoogleSketchUp, mais je ne pense pas que Google ait l'expertise suffisante en CAO-DAO pour pondre un logiciel qui se tienne. Google veut gagner des sous et de l'importance. Renseigne toi bien. Est il possible d'échanger des fichiers .dxf ou .dwg avec d'autres utilisateurs d'autres logiciels, par exemple?
Il y a aussi MetalCad dédié aux métiers du fer, mais je ne le connais pas du tout. Il semble bon, mais est il assez flexible? Je ne sais pas.
Tu peux télécharger une version d'évaluation de TurboCAD. Il y a une version francisée (
lien ), mais le forum/support est moribond. Si tu te débrouilles en anglais, va voir chez Imsi (
lien ), le forum d'entraide (il faut s'inscrire) tient lieu de support technique et est animé par des pointures.
Je parle de la version PC, hein? La version Mac est semble t il toute différente et engendre bien des déconvenues....