Pas simple de te donner des informations qui pourraient t'aider, les réponses qui t'ont été faites sont pertinentes.
Essaye un truc :
- tu forges un morceau de cet acier en amincissant juste le bout,
- tu chauffes au dessus du rouge cerise et tu fais une trempe "sauvage violente" à l'eau froide sans aucun revenu...
- Après une quinzaine de seconde dans l'eau, en faisant attention à tes yeux, tu places la partie mince a l'extérieur au bord de l'enclume et tu tapes sur celle-ci avec un marteau.
Résultat : Si ça casse comme du verre net, c'est bien un acier carbone qui prend la trempe (de là te dire que c'est du DN7H ou XC 75, je ne le sais pas, mais au moins tu auras un début de réponse).
La température de trempe de mémoire est 850° soit un rouge cerise... trempe a l'huile, c'est plus "doux" : si c'est trop doux, il faut essayer à l'eau tiède 30 ou 40°... donc refais tes essais avec ta lame.
Si ça ne prend toujours pas la trempe, fais toi changer la barre par la société qui te l'a fournie en expliquant les essais. Ce phenomène arrive souvent, c'est une mauvaise qualité de laminage ou simplement une erreur de livraison.
Pour l'acier, il faut eviter de brûler et monter trop haut en température : l'acier devient pateux et la structure se déforme : jaune-orange me semble une haute température pour ces aciers.
Dans ce cas, la trempe d'un acier trop chaud crée des félures et des déformations importantes, voilage, craquelures voire casse pendant la trempe.