je fais ma présentation : je m'appelle Ross Harris j'ai 50 ans né en Écosse (ce qui explique mon mauvais Français) mais je vis en France depuis plus de 20 ans.
Ma passion pour la forge a commencé depuis que je participe à des troupes de spectacle médiéval.
Je fabrique mon propre matériel : pique a viande, fourchette, couteaux... (le premier couteau ressemblait plutôt une banane) ; et des années plus tard, j'ai fait ma premier épée.
Cela fait plus de10 ans que je tape sur l'enclume (je n'ai aucune formation professionnelle, j'ai appris sur le tas) ; ma femme et moi avons créé notre petit entreprise. Voici les coordonnées :
L'Hermine et le Chardon
3, rue du verger - 22230 Illifaut
Site internet de l'Hermine et le Chardon - mail : hermine.et.chardon@orange.fr
Je fais aussi parti de la troupe les Ambiani qui font de la reconstitution archéologique Gauloise 52 avant J.-C., ce qui ouvre des possibilités sur la forge : refaire les choses que des archéologues ont trouvées dans les mêmes conditions de l'époque.
Mon premier vrai stage de forge a eu lieu le mois dernier chez Xavier Charbonnier qui m'a appris à faire le damas. Là, j'avance beaucoup en niveau de technique de forge.
Ma forge, je l'ai fabriquée moi-même ; et après mon petit stage, je pense que j'en ferai une autre cette fois avec la ventilation électrique parce que la mienne est manuelle.
voila, c'est tout pour l'instant, je vais regarder de nouvelles choses sur le site. A bientôt et encore bonjour à tous.