Bonjour à tous !
Comme promis je viens vous donner quelques nouvelles de mon stage Afpa en métallerie sur Veigné (Tours) :
Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai commencé et je pense avoir fait le bon choix en prenant cette formation (je remercie d'ailleurs ceux qui m'avaient conseillé celle-ci). Le programme est bien chargé car seulement 8 mois de formation.
Cela va me permettre de découvrir les opportunités qu'offre le métal (à l'exception du travail de la forge .... on verra plus tard dans un autre stage) et d'être surtout à l'aise avec les 3 techniques de soudage (à l'électrode, MIG-MAG, TIG), les différents profilés mélalliques et les outils de travail (qui je le rappelle m'aideront grandement dans mon projet de créateur de mobilier contemporain).
Nous avons commencé le travail de soudure à l'électrode (la plus dure à acquérir parait-il) : pas évident mais on progresse vite d'une journée à l'autre ! Comme dit Thierry Loève " c'est en forgeant qu'on devient Forgeron" et bien moi j'adapte à ma formation : "c'est en soudant qu'on devient métallier".
A bientôt sur le forum !