Resalut à tous, suite de ma saga de l'échec dans la dorure...
J'ai dû attendre une semaine avant que le dernier doreur en date ne décide de me renvoyer mes médailles parce qu'apparemment elles contiendraient trop d'argent (+ que .925 d'après lui) et il dit que la dorure ne pourra pas bien tenir. Et oui, après m'être demandé si il y avait vraiment .925 d'argent, voilà qu'il y en aurait trop... une vraie blague.
Sinon j'ai vu un autre doreur spécialisé dans le placage de très haute qualité de téléphones portables... mais mes quantités sont trop petites (il a un minimum de 1000 ou 2000 pièces).
Donc j'ai décidé de changer de stratégie : je vais contacter des fabricants de produits de dorure, me faire expliquer en détail la procédure pour mettre 1 ou 3 microns de placage, acheter et importer les produits nécessaires et payer un professionnel ici qui a l'équipement nécessaire pour suivre exactement cette procédure. Je ne sais pas ce que cela va donner mais au moins j'aurai peut-être une chance d'obtenir la couleur que je veux (parce que sinon ils n'ont ici que des variantes de jaune suivant l'épaisseur).
Question : qui sont les fournisseurs en France de produits de dorure par électrolyse ?
Autre question : est-il possible de faire par exemple 3 dorures successives ?
Je m'explique, comme le bain n'est pas fait spécialement pour mes pièces, je n'ai pas le choix de l'épaisseur ni de la couleur. Mais si par exemple un bain plaque 20 mils (soit 0.5 micron si j'ai bien compris), est-ce que 3 bains successifs donneront une épaisseur de 1.5 micron?
Merci de vos conseils.