Couteau Cornicciolu, lame sandwich


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(0 avis) : 0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.

Couteau Cornicciolu, lame sandwich
Moyenne de 0 sur 5.00 a partir de 0 avis et 13 messages techniques.

Re: Couteau Cornicciolu, lame sandwich

Messagede danielC » Mer 19 Mai 2010 21:39

Je pense que tu devrais essayer de laisser une bonne demi-heure dans le perchlo, puis passage sous l'eau de papier carrossier 1200 et ensuite un bon, je dis bien un bon coup de frotte !
Tu devrais avoir un résultat de meilleure qualité.
Enfin c'est mon opinion et mon goût perso, Jean Jacques... j'aime que l'on voit la transition entre les deux aciers.
danielC
 
Messages: 94
Inscription: Ven 4 Déc 2009 22:16

Re: Couteau Cornicciolu, lame sandwich

Messagede Stéphane Détrait » Mer 19 Mai 2010 22:11

Personnellement pour la révélation au perchlo, je monte jusqu'au 800 ou 1000 au papier de verre puis ensuite 1mn30 au perchlo, neutralisation au savon, laine d'acier 000. Je répète cette opération 3 ou 4 fois du fait que l'oxydation de surface protège contre l'attaque de l'acide au bout d'un certain temps.
Stéphane Détrait
 
Messages: 254
Inscription: Dim 24 Jan 2010 19:44
Localisation: vaucluse

Re: Couteau Cornicciolu, lame sandwich

Messagede jean-jacquesB » Mer 19 Mai 2010 22:34

Merci à vous.
Je prends note de suggestions pour les suivants.
Avatar de l’utilisateur
jean-jacquesB
 
Messages: 255
Inscription: Dim 31 Jan 2010 00:09
Localisation: 20235 BISINCHI. CORSE

Couteau Cornicciolu, lame sandwich

Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron