Couteau de randonnée en acier xc75 à manche en cocobolo


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(2 avis) : 2 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.2 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.2 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.2 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.2 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.

Couteau de randonnée en acier xc75 à manche en cocobolo
Moyenne de 3.00 sur 5.00 a partir de 2 avis et 4 messages techniques.

Couteau de randonnée en acier xc75 à manche en cocobolo

Messagede turbotec » Sam 29 Oct 2011 09:41

Voici un nouveau couteau DLJ réalisé en acier xc75 avec une trempe sélective, des plaquettes en cocobolo et un bel étui simple fait par ma femme.
Il mesure 18cm pour 9.5 cm de tranchant :

turbotec
 
Messages: 223
Inscription: Mar 22 Déc 2009 23:03

Re: Couteau de randonnée en acier xc75 à manche en cocobolo

Messagede Olivier21 » Dim 30 Oct 2011 11:12

Bonjour,
Toujours aussi élégant ; la prise en main doit être agréable, comme pour le précédent.
L'étui simple mais élégant avec le marquage en haut s'accommode bien, une fois de plus, avec la simplicité du couteau et le discret veinage qui le marque.
C'est la première fois que je vois ta marque sur la lame. Du coup, je vais regarder tes anciens sujets et voir si tu mets toujours les même chiffres sur tes dés (que j'ai toujours vus sur tes photos et prenais pour ta marque de fabrique !).
Bonne journée,
Olivier
Olivier21
 
Messages: 256
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 17:49

Re: Couteau de randonnée en acier xc75 à manche en cocobolo

Messagede BDelor » Dim 30 Oct 2011 12:25

Toujours aussi soigné dans la réalisation. Par contre, une fois n'est pas coutume, je trouve que le mariage de couleurs entre le bois et l'étui n'est pas très heureux, alors que d'habitude c'est quelque chose de particulièrement réussi dans ta (votre) production...
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Couteau de randonnée en acier xc75 à manche en cocobolo

Messagede turbotec » Dim 30 Oct 2011 12:55

Merci de vos réponses !
Pour la couleur de l'étui, c'est vrai mais il n'est pas facile de trouver la bonne couleur ; et en plus ma femme est enceinte donc elle se dépêche de teinter le cuir car même avec le masque, elle sent le produit qui lui donne des nausées.
turbotec
 
Messages: 223
Inscription: Mar 22 Déc 2009 23:03


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron