Couteau forgé à plaquettes en os de chameau


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(0 avis) : 0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.

Couteau forgé à plaquettes en os de chameau
Moyenne de 0 sur 5.00 a partir de 0 avis et 5 messages techniques.

Couteau forgé à plaquettes en os de chameau

Messagede dvjeshda » Mar 30 Nov 2010 11:18

Bonjour à tous, je me présente je m'appelle dvjeshda. Je vous présente mes couteaux.
Les caractéristiques sont les suivantes :
    Le couteau est forgé en acier xc75.
    Sa longueur est de 21 cm.
    Son épaisseur de 4mm.
    Les plaquettes sont en en os de chameau.
    Traitements thermiques et revenu réalisés au chalumeau.
xc75 long 21 cm, ep 4mm, plaquettes os de chameau, traitements thermiques et revenu au chalumeau
xc75 long 21 cm, ep 4mm, plaquettes os de chameau, traitements thermiques et revenu au chalumeau

Etui, sacoche, cuir végétal
Etui, sacoche, cuir végétal

Couteau dans son étui
Couteau dans son étui

Merci pour vos critiques et vos conseils. A plus.
Avatar de l’utilisateur
dvjeshda
 
Messages: 18
Inscription: Dim 21 Nov 2010 18:52

Re: Couteau forgé à plaquettes en os de chameau

Messagede BDelor » Mar 30 Nov 2010 17:50

Bonjour et bienvenue.
je ne suis pas sûr que l'ergonomie soit idéale compte-tenu de la courbure de la poignée façon "pistolet". En revanche, esthétiquement, je trouve le résultat convaincant. Bravo aussi pour le travail du cuir.
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Couteau forgé à plaquettes en os de chameau

Messagede Olivier21 » Mar 30 Nov 2010 18:55

Bonsoir,
L'ensemble est très réussi même si la courbure du manche ne correspond selon moi pas à sa pointe : si c'est un "push dagger", la pointe est trop arrondie, et pour couper, le manche trop courbé à mon goût. Et j'aurai bien vu une perle en os plutôt qu'en olivier me semble-t-il. Mais l'ensemble est vraiment sympa à regarder.
Bonne continuation.
Olivier
Olivier21
 
Messages: 256
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 17:49

Re: Couteau forgé à plaquettes en os de chameau

Messagede cardoso5fr » Mar 30 Nov 2010 21:08

Tout comme Bernard : niveau ergonomie et utilisation quotidienne, j'ai un gros doute. Sinon la réalisation et l'esthétisme sont réussis ; surtout la combinaison étui - couteau qui fait très Old West.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans

Re: Couteau forgé à plaquettes en os de chameau

Messagede dvjeshda » Ven 3 Déc 2010 22:31

Merci a vous. C'est un couteau féminin. Je vous présenterai le même pour homme un peu différent mais je le crois beaucoup mieux...
A plus.
Avatar de l’utilisateur
dvjeshda
 
Messages: 18
Inscription: Dim 21 Nov 2010 18:52


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité