Livre sur la rénovation, restauration de meubles industriels

Livre sur la rénovation, restauration de meubles industriels

Messagede tissou » Lun 30 Nov 2009 13:58

Bonjour à tous,
Depuis un moment je souhaite me lancer dans la rénovation d'un meuble industriel.
Mais malgré toute la bonne volonté et les recherches, je ne trouve aucun livre qui pourrait m'expliquer comment travailler ceci. Je me suis renseignée aux magasins brico, mais rien.
Je souhaite avoir des livres qui expliquent bien comment procéder, donnant les différents produits à utiliser si nécessaire. Je n'ai hélas pas l'opportunité d'aller sur le net.

J'espère avoir des réponses. Ayant parcouru votre forum, je le trouve bien sympa et surtout convivial.
Bonne continuation dans vos réalisations.
Mlle M
tissou
 
Messages: 1
Inscription: Lun 30 Nov 2009 13:26
Localisation: SAVOIE

Re: Livre sur la rénovation, restauration de meubles industriels

Messagede roseleur » Lun 30 Nov 2009 21:30

Bonsoir,
Il y a déjà pas mal d'informations sur le forum dans différents sujets en particulier dans la rubrique restauration et traitement du métal et en particulier dans le forum "patine" et dans le forum "traitement".
Il y a plusieurs exemples, des réponses à de nombreuses questions et des modes opératoires.
Pour ce qui est d'un ouvrage, il n'en existe pas à ma connaissance sur ce sujet précis.
Les ouvrages de bricolage plus généraux sur la peinture négligent semble-t'il souvent le métal. Je n'ai donc malheureusement aucun titre à proposer.
Avatar de l’utilisateur
roseleur
 
Messages: 3871
Inscription: Mer 1 Oct 2008 19:01
Localisation: Nice



Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités