Modèles de couteaux de cou


Modèles de couteaux de cou

Messagede grizzou » Sam 13 Nov 2010 12:38

Bonjour,
je suis a la recherche d'images de couteaux de cou pour une première fabrication.
Merci a tous ceux qui peuvent m'aider et me conseiller.
max
grizzou
 
Messages: 45
Inscription: Mer 3 Nov 2010 14:03

Re: Modèles de couteaux de cou

Messagede cardoso5fr » Sam 13 Nov 2010 13:02

N'importe quel couteau de petite taille fixe ou pliant avec un étui de cou. Sachant que 90% des utilisateurs (comme moi) portent leur couteau de cou en poche.

Voici dans ma production ce que je peux considérer comme couteaux de cou. Ils ont tous un étui ABS ou autre plastique thermoformable avec divers œillets pour permettre le passage de paracord ou d'un lacet de cuir :





En fait c'est l'étui qui fait que le couteau est de cou.
L'archétype du couteau de cou pour moi ce sont les Griffes, Shark et petit fixe de Fred Perrin.

Les contraintes :
  • Encombrement réduit,
  • Pas trop de poids
  • Pas trop épais
  • Lame de "petite" taille"
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans

Re: Modèles de couteaux de cou

Messagede grizzou » Sam 13 Nov 2010 17:49

Je te remercie de m'avoir répondu et en plus en images : quoi de mieux !
Je tiens à te "féliciter" car ils sont très jolis : une belle ligne, j'espère que je serais capable d'en faire d'aussi jolis ! Avec de la patience et un peu de doigté (que je n'ai pas encore) cela devrait pouvoir se faire.
Mille mercis encore, et je mettrai les photos dès que le produit sera fini.
Max

Edit : Un petit oubli : la petite famille en dernier concerne-t-elle des couteaux forgés ?
grizzou
 
Messages: 45
Inscription: Mer 3 Nov 2010 14:03

Re: Modèles de couteaux de cou

Messagede cardoso5fr » Sam 13 Nov 2010 21:45

Si je peux aider. Les derniers sont des kiridashis : ceux là ne sont pas forgés, mais cela se forge très bien et je pense même que c'est un très bon moyen de commencer à faire des couteaux. Un tranchant chisel, ce n'est pas très long à faire, cela permet de tester les traitements thermiques sans gâcher trop de matière.

En plus, à forger ce n'est pas très compliqué. J'adore les kiridashis qui sont des utilitaires parfaits au quotidien et permettent aussi de faire des cadeaux sympathiques.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron