2 couteaux piémontais


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(0 avis) : 0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.0 évaluation(s) pour une moyenne totale de 0.00.

2 couteaux piémontais
Moyenne de 0 sur 5.00 a partir de 0 avis et 3 messages techniques.

2 couteaux piémontais

Messagede gérard montourcy » Ven 3 Sep 2010 16:33

A gauche : manche en poirier, plaquettes laiton, lame guise de chaine de tronçonneuse avec incrustation laiton.
A droite : manche en noyer d'Amérique et hêtre échauffé, lame vieille lime, incrustation rosace cuivre et alu.

gérard montourcy
 
Messages: 23
Inscription: Dim 21 Mar 2010 12:58

Re: 2 couteaux piémontais

Messagede BDelor » Ven 3 Sep 2010 18:59

Le bois sur le couteau de gauche à l'air très beau, et l'ensemble semble bien réalisé.
Un conseil coutelier... et un autre :
  • n'hésite pas à affiner l'épaisseur des manches, cela donne plus d'élégance au couteau
  • essaie de soigner les photos. Je sais ce n'est pas facile, mais cela compte pour beaucoup dans le regard que l'on va porter sur ton travail.
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: 2 couteaux piémontais

Messagede gérard montourcy » Sam 4 Sep 2010 07:53

Merci de ta réponse, je publierai des photos de couteaux aux manches plus effilés.
Comme je ne réalise jamais le même, il faut parfois que je laisse les manches les moins élaborés possible.
A bientôt sur le forum, salutations.
gérard montourcy
 
Messages: 23
Inscription: Dim 21 Mar 2010 12:58


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité