Couteau en plate-semelle à manche en platane toxifié


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(1 avis) : 1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.00.

Couteau en plate-semelle à manche en platane toxifié
Moyenne de 3.00 sur 5.00 a partir de 1 avis et 1 messages techniques.

Couteau en plate-semelle à manche en platane toxifié

Messagede gr83 » Dim 19 Aoû 2012 08:25

Sur ce forum, et quelques autres, j'ai croisé plusieurs fois le terme "toxification"... Après avoir cherché un peu partout ce qu'on entendait par là, j'ai fait mon petit galop d'essai.
Pour la forme de ce plate-semelle de 92 mm de tranchant et 203 mm au total, j'avoue m'être inspiré des superbes réalisations présentées sur le site "69° Nord".
La lame, forgée dans un croc de motobineuse, a subi une trempe à l'huile et un revenu de 1 heure au four de cuisine.
Le voici avant la toxification :


Avec un discret guillochage :


Et après la toxification, qui se marie plutôt bien avec ce type de lame, et le platane.

Avatar de l’utilisateur
gr83
 
Messages: 86
Inscription: Ven 10 Fév 2012 10:55
Localisation: VAR

Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités