Re: Construction d'une forge au propane portative : technique
de polsk » Mer 14 Juil 2010 11:52
Alors j'ai trouvé un copain sur Lyon pour forger, qui a un petit atelier. On a passé la journée d'hier à frapper l'acier, et la nouvelle version de la forge marche bien : elle est mieux isolée mais par contre, si je ne branche pas le montage avec le ventilateur que j'ai fait, le bruleur fait un bruit de vielle mobylette (genre "petpetpetpetpet") ce qui n'est pas terrible. Par contre avec le ventilateur, ça marche vraiment super et je pense qu'elle monte plus haut en température... mais c'est peut être juste une impression car c'est la première fois que je l'utilise en intérieur (moins de lumière -> rouge plus brillant). Le mec en question va bientôt recevoir une petite forge aux caractéristiques éprouvées, on pourra comparer avec la mienne.
J'ai tenté de chaufé à 1 bar une barre de fer à béton pour voir le maximum atteint, et la barre était orangé clair (pas jaune, encore orange quand même) et pendant quelques secondes après que je l'ai sortie de la forge, j'ai eu l'impression de voir des volutes dans l'acier, comme si il contenait de la fumée.
Est-ce le fruit de mon imagination ou est ce que ma description correspond à ce que vous appelez blanc soudant ?
Merci,
Polsk
Dernière édition par
polsk le Mer 14 Juil 2010 23:49, édité 1 fois.