Couteau croche


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(1 avis) : 1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 4.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 4.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 4.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 4.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 4.00.

Couteau croche
Moyenne de 4.00 sur 5.00 a partir de 1 avis et 11 messages techniques.

Re: Couteau croche

Messagede elbosco » Mer 27 Oct 2010 10:14

Au vu des documents présentes par Metal Connexion, on se rend compte que l'ergonomie pratique du manche est essentielle pour acquérir le tour de main satisfaisant pour arriver à affuter ce genre de pièces.
Je rapproche ceci avec le manche des alênes de mon grand-père bourrelier-sellier, qui étaient courts et se cachaient dans la paume de la main quand ils travaillait, on ne voyait pas le manche, les doigts étaient au plus près de la pointe de l'outil ; au moment d'imprimer le mouvement, on voyait sa paume blanchir.
Avatar de l’utilisateur
elbosco
 
Messages: 125
Inscription: Mar 3 Nov 2009 21:23
Localisation: Cannes- Alpes Maritimes-PACA

Couteau croche

Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité