Couteau de camp style Nessmuk
Moyenne de a partir de 6 avis et 21 messages techniques.
Oui, bien sûr. Par contre ta réflexion sur le côté plus "passe-partout" d'une lame plus courte m'a convaincu.turbotec a écrit:Le couteau était bien comme il avait été créé; c'était une réflexion pour faire avancer les choses : j’espère que tu l'as pris comme cela ?
C'est chose faite maintenant. J'ai quand même gardé un petit centimètre non affuté en avant du manche, mais pas plus. En fin de compte, la prise en main peut se faire en saisissant directement la lame si l'on veut plus de contrôle (voir photo ci-dessous).lamoksha a écrit:En outre l’absence de ricasso, chose très commune à l'époque, permet de disposer d'une longueur de tranchant optimale.
Je pense qu'avec cette longueur, on tient un bon compromis. Qu'en penses-tu ?can a écrit:Le moins évident est de trouver la bonne longueur de la lame : trop longue on perd en précision, trop courte la main masque le travail à faire.
Faire léger, c'est un peu mon obsession aussi. Je n'ai pas à portée de main le moyen de faire une pesée précise, je vous dirai ça plus tard, mais avec la finesse de la lame et les centimètres supprimés, on arrive à un résultat agréable. De plus, le montage "basique" de la lame sans garde ni pommeau contribue aussi à l'allègement global.can a écrit: Avec l'âge, en montagne, je voyage avec le moins de poids
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités