Couteau de lancer


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(1 avis) : 1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.00.1 évaluation(s) pour une moyenne totale de 2.00.

Couteau de lancer
Moyenne de 2.00 sur 5.00 a partir de 1 avis et 13 messages techniques.

Re: Couteau de lancer

Messagede Olivier21 » Ven 13 Mai 2011 06:54

Bon, bien, il n'y a plus qu'à...
Merci à tous les deux. Bonne semaine,
Olivier
Olivier21
 
Messages: 256
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 17:49

Re: Couteau de lancer

Messagede Olivier21 » Mer 25 Mai 2011 13:57

Il a cassé. Une tapure pas vue (je n'ai pas blanchi la lame pour voir). Il a tenu sur plusieurs lancers mais a cassé en tombant bêtement à plat. La honte ! En plus, le grain est visible (je pensais pourtant avoir bien fait les normalisations et le revenu, même top dur ?).
Du coup, je vais en refaire un, forgé, peut-être même en inox, en suivant vos indications...
Il n' y pas de secret, c'est en forgeant (et en cassant pour voir) qu'on devient coutelier, non ?
Merci,
Olivier
Olivier21
 
Messages: 256
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 17:49

Re: Couteau de lancer

Messagede BDelor » Mer 25 Mai 2011 19:56

Fais d'abord quelques tests de normalisation pour caler ton processus, et pour le moment contente toi d'un acier carbone avant de chercher à faire plus compliqué...
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Couteau de lancer

Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités