Bonsoir,
Je vous propose cette fois-ci deux couteaux de lancer, d'une vingtaine de cm chacun, tous deux réalisés entièrement à la forge en XC 75. Pas ou peu de reprise au backstand, pas de tranchant. J'ai effectué les traitements thermiques avec revenu au four de cuisine une heure à 200°.
Le premier est brut de forge sans matière sur le manche. Il est équilibré comme cela. Etui en tannage végétal pour port sur le bras par l'intermédiaire des élastiques. Il manque encore les velcros !
Le deuxième ressemble plus à un kunaï mais est plat au lieu d'être de section losange. Le manche est recouvert de peau de roussette tannée au sel par mes soins. L'insert dans l'étui aussi. Par dessus, un tressage coton scellé avec de l'araldite. C'est mon premier perçage à chaud et formage d'un oeuillet. Les bandes élastiques permettent le port sur le bras. Je pense qu'il est trop léger pour un tir long, mais il est bien sur cible proche.
J'ai bien conscience que le niveau n'est pas aussi élevé que ce que l'on peut trouver sur le site mais bon...
Bon week-end
Olivier