Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et novice en matière de coutellerie, je suis actuellement stagiaire à la Forge de Laguiole, entreprise créée en 1987 qui fabrique et forge ses pièces sur place à Laguiole même, et à gardé une fabrication plutôt traditionnelle : la fabrication est faite de A à Z dans nos ateliers à Laguiole et les couteaux sont montés à la main par nos artisans couteliers.
Je fais actuellement des recherches sur la coutellerie et la culture du couteau en Chine, et j'aimerais vous demander quelques informations. Peut-être pourriez-vous m'aider :
- Pensez-vous qu'il y a une culture du couteau en Chine bien que les chinois mangent avec des baguettes ? Je sais que selon Confucius, le couteau ne s'invite pas à table car il est associé a un outil d'abattoir, on mange donc avec des baguettes et les aliments sont pré-découpés.
- Y a t-il d'autres modèles de couteaux traditionnels chinois que ceux qui sont présentés plus haut ?
- Comment les Chinois voient-ils les couteaux et les articles de coutellerie en général ? Y at-il des conotations négatives ?
Voilà toutes les questions que je me pose en ce moment, vos commentaires sont les bienvenus !
Merci d'avance.
Camilia