Merci
BDelor a écrit:est-ce que tu peux expliquer la lame "miyamoto musachi" s'il te plait ?
En fait, il s'agit ici d'une simple customisation d'un
Higonokami Miyamoto Musashi (c'est la marque de l'higonokami) : dans le cas présent, j'ai simplement refait un manche.
BDelor a écrit:Autre question : si je comprends bien, l'arrêt en position ouverte se fait sur une butée (100C6). Pourquoi ne pas se contenter de la lentille de la lame ?
En fait, la butée en 100C6 sert en position fermée ; le manche est un sandwich creux contrairement aux manches d'origine des higonokami qui sont en tôle pliée. Le verrouillage en position ouverte se fait par la lentille sur le sommet du manche.
roseleur a écrit:Le façon bambou c'est bien le relief du décor?
En effet, c'est le traitement du manche. Certains m'ont fait remarquer autre part que la plupart des bambous que l'on connait sont avec des espaces plus importants entre les noeuds, mais j'ai voulu les faire plus rapprochés.
roseleur a écrit:L'anodisation a été faite après je suppose. L'as tu faite toi même?
L'anodisation est en effet réalisée après la mise en forme du manche. L'anodisation est fait au chalumeau à main levée. Le terme d'anodisation dans le cas présent n'est pas réellement approprié. Il s'agirait plutôt d'oxydation par la chaleur. En anglais le terme utilisé est
heat anodisation.
roseleur a écrit:Comment sont traitées les vis ?
Les vis sont en inox, mais elles sont traités de la même manière que le titane du manche : un coup de chalumeau au rouge et l'on obtient cette couleur mordorée lors du refroidissement. Si la chauffe est plus longue avec un maintien au rouge une trentaine de secondes à peu prés, la couleur sera noire.
roseleur a écrit:Sinon je ne fais pas de commentaire vu mon inculture en matière de couteau à part que la ligne sinusoïdale en position ouverte est intéressante.
La ligne étaient une demande de la personne pour qui j'ai fait cette customisation. Elle m'avait fait un petit dessin.