Merci pour vos réponses à tous deux.
Les tubes du mannequin déterminent la hauteur de la lisse, n'est-ce pas ?
Une fois que vous vous êtes "amusés" à l'installer, pointez-vous chaque pièce pour être sûr que cela ne se déforme pas à l'atelier ?
De même, la croix sur le tube de la première marche correspond-elle à l'axe de l'emplacement du poteau de départ ?
Les tubes ronds utilisés ne servent-ils qu'une fois ?
Je serais curieux de voir comment tout ça est retranscrit à l'atelier qui plus est, s'il s'agit juste d'un report de côtes comme l'indique Thierry...
NB : La hauteur maximale de l'espace entre le nez de marche et la lisse est-elle bien de 50mm ?
Enfin, dernières questions : dans le cas d'un débillardage sur place, assemblez-vous les lisses de telle sorte à former un cadre pour ensuite le remplir à l'atelier, en prenant soin de mettre les poteaux et/ou supports de maintien de la rampe?
jimi a écrit:Pour les fixations, les marches en marbre n'ayant pas été percées, sauf la première, j'ai préféré me reprendre dans la paillasse.
S'agit-il de fixations chimiques ?
Faut-il prévoir les fixations lors du pré-assemblage sur site, c'est à dire préparer les belles volutes comme Jimi a fait (voir photo ci-dessus), faire les trous et souder sur place avant enlèvement à l'atelier ?
J'aurais certainement d'autres questions mais faut que j'aille à l'atelier... Au fait Jimi, félicitation pour la rampe ! J'espère un jour pouvoir faire aussi bien mais il faut le reconnaitre j'ai quelques lacunes pour ce type de travaux...
Bonne journée.