Polissage d'une lame de dague à la pierre à eau


Re: Polissage d'une lame de dague à la pierre à eau

Messagede BDelor » Ven 2 Sep 2011 20:11

Je me suis servi des tissus abrasifs très souples que l'on trouve par exemple chez Polirmalin (et bien d'autres fournisseurs aussi).
En poussant à 4000, on a un rendu miroir très agréable et sensiblement différent de celui obtenu à la frotte avec une pâte à polir. Je pense qu'on obtient une surface mieux dressée alors que la pâte à polir travaille plutôt en "écrasant" les aspérités. C'est difficile à décrire, il faut essayer...
Avatar de l’utilisateur
BDelor
 
Messages: 5663
Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11

Re: Polissage d'une lame de dague à la pierre à eau

Messagede juju 77 » Ven 2 Sep 2011 20:57

Voila quelques photos de la dague, quelque peu faussées au niveau de l'aspect de finition réel car j'ai passé un petit coup de polisseuse aujourd'hui. J'ai montré la lame à son futur propriétaire pour décider avec lui des finitions, gravures, et type de garde et pommeau.

Donc, voici d'abord une photo montrant les rayures dues à la pierre grain 6000 ; elles sont bien visibles juste à côté du reflet de la lampe :


Puis les rayures dues au papier grain 2500, toujours visibles au niveau du reflet de la lampe, on voit qu'elles sont plus fines que celles de la pierre, mais plus nombreuses :

Puis pour le plaisir, voici 2 photos de la lame complète :

juju 77
 
Messages: 60
Inscription: Mar 5 Avr 2011 11:45

Polissage d'une lame de dague à la pierre à eau

Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités