Bonjour à tous , je suis en train de réaliser en ce moment le polissage de la dague de chasse dont j'avais parlé précédemment sur le forum. Je souhaite réaliser un polissage le plus "parfait" possible, donc sans aucune marque de papier de verre ou de pierre à eau. J'ai donc acheté du papier de carrossier dans tous les grains jusqu'au 2500, ainsi qu'une pierre japonaise de grain 6000.
Et je suis assez ennuyé par l'utilisation de cette pierre qui semble rayer la lame d'une manière qui me semble anormale. J'ai fait attention de la laisser tremper dans l'eau suffisamment longtemps, je remets de l'eau dès qu'elle commence à s’assécher à l'utilisation, et j'ai même arrondi les angles des bords au cas ou les rayures proviendraient de là... et rien n'y fait, elle semble tout de même rayer ma lame plus que le papier 2500...
Je termine mon polissage par un coup de polisseuse (disque en feutre , monté sur perceuse fixée dans l'étau , avec une pâte à polir très fine), car je n'ai pas encore les moyens d'acheter tous les grains existants jusqu'au 10000...
comment procédez-vous pour obtenir le type de résultat dont je parle au début du message ?
Je vais essayer de poster une photo illustrant mon propos par la suite.
Merci d'avance de vos réponses !