Rénovation d'une palette SNCF en conservant l'aspect rouillé


Rénovation d'une palette SNCF en conservant l'aspect rouillé

Messagede meAsh » Mar 31 Aoû 2010 11:23

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une palette SNCF à rénover.

Je suis complétement novice dans ce domaine, j'ai donc fait le tour des sujets sur le forum qui pouvaient répondre à mes questions mais je n'ai rien trouvé.
Je voudrais effectuer le nettoyage des parties métalliques tout en conservant l'aspect rouillé.
Et aussi éliminer les dernières traces de la peinture d'origine, visible sur la photo.


En fait je me dis que peut-être faut-il simplement prendre un chiffon et de l'eau, si c'est le cas, désolé de vous embêter avec ça, mais je ne voudrais pas faire de bêtises.
J'ai lu sur le forum que pour stopper l'oxydation on pouvait utiliser du "rustol". Est ce que ce produit modifie la couleur ?

Merci de vos réponses.
meAsh
 
Messages: 2
Inscription: Mer 25 Aoû 2010 11:30

Re: Rénovation d'une palette SNCF en conservant l'aspect rouillé

Messagede roseleur » Mar 31 Aoû 2010 21:33

Nous avions un peu évoqué ce thème dans le sujet : Conserver l'aspect de la rouille.
Il n'y a pas à ma connaissance de méthode pour conserver exactement l'aspect rouillé sans avoir de poussière de rouille.
Le Rustol modifiera un peu l'aspect mais c'est un pis-aller.

En ce qui me concerne, je laisserais les marques de peinture qui font partie de la patine et de la vie de l'objet.
Avatar de l’utilisateur
roseleur
 
Messages: 5224
Inscription: Mer 1 Oct 2008 20:01
Localisation: Nice

Re: Rénovation d'une palette SNCF en conservant l'aspect rouillé

Messagede meAsh » Mar 7 Sep 2010 22:47

Oui j'avais déjà fait le tour de ce post.
Merci pour la réponse.
meAsh
 
Messages: 2
Inscription: Mer 25 Aoû 2010 11:30


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité