Philippe a écrit:Bonjour !
J'ai une épicondylite qui me tient depuis 3 mois, j'ai essayé plein de trucs : anti inflammatoires qui ruinent l'estomac, ostéopathie, infiltrations, gel, strap.... Elle est moins bruyante, mais toujours là.
Comme dans nos métiers, on ne peut guère se permettre de prendre 6 mois de repos, j'aurais bien voulu savoir comment vous gérez ce genre de souci.
thierry loeve a écrit:Malheureusement la seule solution est le repos.
J'ai eu une tendinite qui a duré pratiquement 2 ans parce que j'avais continué à travailler. Avec ultra-son, bandage, etc...
Ce qui peut soulager un peu, c'est de former "la pince" pouce-index-majeur avec le pouce-annulaire-auriculaire afin de soulager les muscles qui sont sollicités d'habitude, et aussi de changer de poste de travail dès que la douleur apparait afin de ne pas forcer les tendons car il y a risque de déchirure... et s'essayer à exécuter le travail de l'autre bras... mais l'efficacité ne sera pas au rendez-vous.
De toute façon plus les tendons seront sollicités plus ils mettront de temps à se remettre.
Daisyry1 a écrit:Bonjour,
ce que mon kiné m'a dit il faut boire beaucoup d'eau !
Ça permet la lubrification du tendon dans la gaine !
[...]
Voilà la description complète et c'est un produit 100% NATUREL :
Poudre armoricaine :
La Poudre Armoricaine est un cataplasme minéral - argileux à usage externe pour les membres des chevaux.
Les propriétés astringentes et antiphlogistiques du complexe minéral-argileux permettent de prévenir les engorgements, les inflammations et autres oedèmes, et de revitaliser les tissus musculaires après un effort.
Composition : Argile, alun de Potassium, Sulfate de Fer, sulfate de zinc, Chlorure d'Ammonium, Sulfate de Cuivre, Kaolin.
Ce produit ne contient aucune substance interdite en compétition.
Argile Verte :
"L'argile verte possède 3 propriétés principales et importantes, à savoir que ses composants ont une action prouvée anti-congestive, anti-inflammatoire et anti-infectieuse.
Cataplasme composé d'éléments naturels d'une haute efficacité. S'utilise contre les entorses et les efforts musculaires. Antiflogistique.
Il faut d'abord s'assurer par l'examen clinique et un examen electroneuronographique qu'il s'agit d'un véritable tendinite d'insertion et non d'une souffrance d'une branche du nerf radial coincée entre 2 faisceaux musculaires, qui relèverait d'une intervention chirurgicale de libération, et ,toujours par l'examen clinique, qu'il ne s'agit pas d'une maladie proprement articulaire du coude qui devrait alors bénéficier d'un nettoyage chirurgical.
S'il s'agit bien d'une authentique tendinite, et si celle-ci a résisté à une infiltration de cortisone bien faite, il est inutile de perdre son temps et son énergie dans des traitements divers.
C'est vers la solution chirurgicale qu'il faut se tourner : le chirurgien désinsèrera les tendons de l'épicondyle de l'humérus, qui se réinsèreront par l'intermédiaire d'un tissu fibreux.