Couteau fixe en acier C145SC à manche en chêne


Règles du forum
Chaque sujet reçoit la présentation d'un couteau et un seul, présentation parfaitement rédigée pour accueillir des critiques constructives : évitons les auto-congratulations... et précisons notre point de vue positif ou négatif, merci.

Avis des internautes

(5 avis) : 5 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.60.5 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.60.5 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.60.5 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.60.5 évaluation(s) pour une moyenne totale de 3.60.

Couteau fixe en acier C145SC à manche en chêne
Moyenne de 3.60 sur 5.00 a partir de 5 avis et 13 messages techniques.

Re: Couteau fixe en acier C145SC à manche en chêne

Messagede cardoso5fr » Jeu 6 Sep 2012 10:36

Cela dépend des bois : sur un bois très clair comme tous les fruitiers, ou le buis, cela fonce fortement et surtout, cela s'infiltre dans les grains donc cela fait des "traces" et points noirs. Sur le chêne, cela va foncer aussi pas mal le bois. L'un dans l'autre, j'aime bien le rendu. C'est à essayer pour voir. Mais niveau efficacité, c'est ce que je préfère actuellement.
Sinon j'utilise aussi des huiles pour parquet teintées, ou de l'huile de lin. Mais le goudron me plait bien, hormis l'odeur de feu de bois (agréable mais tenace).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans

Re: Couteau fixe en acier C145SC à manche en chêne

Messagede gr83 » Jeu 6 Sep 2012 11:05

Intéressant, ce goudron, Cardoso ! Traites-tu les manches avant montage ou le couteau terminé ? Auquel cas, protèges-tu la lame ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
gr83
 
Messages: 86
Inscription: Ven 10 Fév 2012 10:55
Localisation: VAR

Re: Couteau fixe en acier C145SC à manche en chêne

Messagede cardoso5fr » Jeu 6 Sep 2012 11:14

Lorsque le couteau est terminé pour les fixes ; je protège la lame pendant et je nettoie après.
Sinon sur les pliants, je traite les plaquettes seules.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
 
Messages: 1595
Inscription: Ven 10 Avr 2009 14:29
Localisation: Le mans

Couteau fixe en acier C145SC à manche en chêne

Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités