Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et viens ici pour trouver l'avis et l'expérience de professionnels.
Je suis jeune designer et pour un de mes projets je dois réaliser une dorure sur un plateau en aluminium poli. J'ai à l'origine sous-traité cette réalisation à une entreprise connue mais le résultat n'est absolument pas à la hauteur de mes attentes et personne ne sait là-bas me renseigner correctement.
Le but était de réaliser une dorure par électrolyse avec épargne puisque seulement le dessous de la pièce est doré afin de colorer l'ombre de celle-ci. Cette solution a vite été écartée puisqu'il faudrait réaliser plusieurs préparations de surface qui nécessitent un point d'arroche (inexistant) afin de suspendre la pièce dans un bain.
La solution retenue a été de réaliser un vernis or mais le résultat n'est pas correcte. En dehors des mal-façons (traces de doigts, poussière, etc.), le vernis s'écaille sur l'aluminium, les bords ne sont pas bien délimités à cause du masquage au scotch tesa.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver une solution et peut être même trouver un artisan qui serrait intéressé par la réalisation de cette pièce qui nécessite une finition de qualité ce qui semble difficile à trouver de nos jours.
Je met dés maintenant des photos du plateau afin d'illustrer ce sujet :