Nettoyage d'un kit à polir les métaux


Nettoyage d'un kit à polir les métaux

Messagede Charles-1 » Mer 21 Mar 2012 20:42

Bonjour a tous

Voila une question simple pour mon premier sujet. Je possède un kit à polir les métaux et je souhaitais savoir s'il était possible ou non de nettoyer les disques afin de les avoir propres.
Je précise que dans le manuel, il n'est rien indiqué à ce sujet, juste d’éviter le mélange des pâtes sur le même disque...

Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement,
Philippe.

Le kit
Le kit
Charles-1
 
Messages: 31
Inscription: Mer 21 Mar 2012 12:26

Re: Nettoyage d'un kit à polir les métaux

Messagede roseleur » Mer 21 Mar 2012 22:06

La méthode pour décrasser les disques en coton est d'utiliser une planchette assez épaisse (environ 20 mm) dans laquelle on plante des clous assez rapprochés et plutôt gros, après avoir fait des avant trous à la perceuse pour que le bois n'éclate pas. Les clous doivent dépasser de l'autre côté.
Cette planchette à clous sert ensuite à gratter le tampon en rotation. Il faut la tenir fermement, à la bonne inclinaison, sinon elle risque de partir se promener toute seule et "balayer" la largeur du tampon.
Les tampons non cousus se nettoieront plus facilement que les cousus.
Avatar de l’utilisateur
roseleur
 
Messages: 5224
Inscription: Mer 1 Oct 2008 20:01
Localisation: Nice

Re: Nettoyage d'un kit à polir les métaux

Messagede Charles-1 » Mer 21 Mar 2012 22:41

Merci à toi Roseleur pour cette astuce.
J'imagine que pour exécuter ta méthode, les clous ne doivent pas trop dépasser de la planche, 1 centimètre grand maximum.
Charles-1
 
Messages: 31
Inscription: Mer 21 Mar 2012 12:26

Re: Nettoyage d'un kit à polir les métaux

Messagede roseleur » Mer 21 Mar 2012 23:25

1 centimètre est suffisant. La longueur de la planchette est d'environ 15 cm pour une largeur d'environ 7/8 cm, de quoi la tenir avec les deux mains
Avatar de l’utilisateur
roseleur
 
Messages: 5224
Inscription: Mer 1 Oct 2008 20:01
Localisation: Nice

Re: Nettoyage d'un kit à polir les métaux

Messagede Charles-1 » Jeu 22 Mar 2012 13:22

Bonjour,

j'ai testé le principe et effectivement ça a bien décrassé les tampons. Attention à ne pas trop enfoncer les clous dans le de disque pour pas effilocher inutilement !
Merci a vous.
Charles-1
 
Messages: 31
Inscription: Mer 21 Mar 2012 12:26


Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités