Réparation d'une enclume


Re: Réparation d'une enclume

Messagede graine de fer » Sam 5 Mar 2011 23:28

Salut,

alors si j'ai bien lu "il ne faut pas faire faire n'importe quoi aux petits jeunes." Donc je propose quelque chose qui me semble n'a pas été traité... suspens !

Tout simple voila le matériel, jeune :
- un martyr en bois dur avec un tampon au bout en cuir ou caoutchouc,
- ou un martyr en acier doux avec le bout incurvé comme le trou carré(pour que l'effort de pousser soit dans l'axe de sortie),
- marteau,
- gants et lunettes de protection,
- dégrippant,
- 1 voire 2 bombes aérosol de Dégrip'froid,
- un gant de soudeur ou deux épaisseurs de gros cuir.

Voila ensuite les étapes :
- tu chausses l'équipement de sécurité (avec un tablier, ça protège toujours un peu mieux)
- un bon coup de dégrippant,
- ensuite tu vides la moitié de la bombe de Dégrip'froid sur le poinçon.
ATTENTION : ne gèle pas toute l'enclume, concentre le jet uniquement sur le poinçon en 3 vaporisations de 15 secondes,
- tu patientes 2 minutes en surveillant le réchauffement de l'enclume et du poinçon.
- Quand le poinçon est moitié gelé tu poses le gant de soudeur sur le trou carré,
- et tout de suite, marteau et martyr en main, tu chasses le poinçon vers sa destination avec des coups de marteaux de plus en plus forts, précis et secs.
Normalement à ce moment ça sort, tout le monde est content

ATTENTION : le grand Attention c'est pour dire que si tu ne fais pas bien le premier coup et que tu n'as pas attendu que l'enclume se réchauffe, tu casses l'enclume, dommage !
Donc il vaut mieux faire plusieurs tentatives et risquer le moins possible.
Je suis confiant ça doit marcher .
En plus si tu es bon, tu arriveras à ne geler que le poinçon et là tu fais pareil le gant sur le trou...

Bon fais le, mais uniquement si tu te sens de le faire, parce-que quand on part perdant, c'est perdu.
Avatar de l’utilisateur
graine de fer
 
Messages: 42
Inscription: Lun 28 Fév 2011 12:12
Localisation: 40260 TALLER

Réparation d'une enclume

Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités