Bonjour à tous...
Comme beaucoup qui viennent poser des questions, je suis débutant mais commence, grâce a votre site, a connaitre quelques mailles du filet. Cependant, j'ai besoin de quelques éclaircissement à ceux qui voudront bien prendre un peu de temps.
J'ai, moi aussi, acheté et plusieurs en plus des casiers de tri postaux, ou vestiaires, et souhaiterais les décaper, poncer, et vernir (mélange graphite) mat ou satiné.
Je me suis procuré un karcher qui fait hydrosablage pensant que cela allait faire l'affaire concernant le décapage ! Évidemment c'est plus que long, très gourmand en eau, et très salissant. Cependant le résultat sur la rouille est impressionnant.
Alors mes questions sont les suivantes :
Puis-je faire au préalable une couche de décapant chimique type V33 afin que l'hydrosablage soit plus facile et plus rapide ? (Le but était d'éviter les traces de brosse en laiton passé à la perceuse, quoique ça a son charme aussi).
Quel est le but réel du ponçage : histoire d'affiner la matière, ou de lui donner un autre aspect ?
Voilà mes premières questions, j'en aurai sûrement d'autres au fur et à mesure que j'avance ! j'espère ne pas être grossier, pourtant j'ai lu pas mal des liens, mais je reste en suspens sur certain points. J'étais très intéressé par le résultat qu'a obtenu cette personne avec
sa lampe Jieldé (en aluminium principalement) mais je me demandais comment il avait eu ce résultat. Quel ponçage ? vraisemblablement sans décapage ?
Désolé pour le roman et le manque de photos. A bientôt.