Techniques de métallisation pour moulage galvanoplastique


Règles du forum
Metal Connexion est avant tout un forum destiné à l'artisanat d'art.
Exceptionnellement, une question relative au traitement et décor du mobilier métallique est acceptée si elle est formulée avec précision après une lecture complète des sujets se trouvant dans le kit mobilier industriel.

Re: Techniques de métallisation pour moulage galvanoplastique

Messagede Rpe34 » Sam 5 Nov 2011 18:39

Les tests de cuisson au four a 900°C montrent que les pièces se comportent de la même manière que celle obtenues par plaque de cuivre travaillée. c'est donc un bon résultat.
Il reste maintenant le principal problème de remplissage homogène des sillons qui présentent des défauts d'aspect et de régularité. Sur le sommet des reliefs, une fragilité apparait. Après démoulage, la pièce semble parfaite mais dès les premiers passages de papier de verre même très fin, quelques morceaux à l’arête se dégradent et laissent des trous ou des défauts. En jouant sur la tension plus élevée, j'ai toujours le même problème... Je vais poursuivre les essais mais cela n'est pas gagné. J'ai tenté de creuser plus profondément les sillons.
Rpe34
 
Messages: 13
Inscription: Mer 12 Oct 2011 22:02

Techniques de métallisation pour moulage galvanoplastique

Si vous trouvez ce sujet interessant, partagez-le sur vos reseaux sociaux favoris :

Lectures recommandées sur ce thème


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités