Tout le monde n'a pas de sonde pour contrôler la température, mais par exemple mon four à gaz mis à 220°c correspond à une température de 235°c.
Le four électrique bas de gamme quant à lui pour une température de 220°c correspond à 210°c.
cardoso5fr a écrit:Dans le même genre, j'aime bcp l'O2 ( 90mcv8 ou 1.2842), qui pour ceux qui veulent travailler en stock removal est parfait. La trempe à l'huile est simple, (amagnétisme plus un chouilla et dans l'huile).
Il est assez tolérant (un poil moins que le xc75 tout de même). Mais c'est vraiment un super acier qui a aussi l'avantage de se trouver trés trés facilement dans quasiments toutes les formes et épaisseurs.
Par contre pour ceux qui forge, là c'est déjà moins drôle car le recuit se fait avec un descente en témpérature de 20°c par heure sur la plage 820°c à +- 450°c, donc un peu coton à réaliser sans une forge trés bien calfeutré, ou un four de trempe. Mais cela se fait bien.
cardoso5fr a écrit:et il est encore plus vrai que les aciers modernes ne gagnent pas souvent à être forgé (par exemple le D2 et le 440C que l'on voit pourtant souvant forgé.....)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités